Il y a un an, on apprenait que Mark Zuckerberg avait pour objectif de fournir de l’Internet à tous en utilisant des drones. La firme est désormais en train de tester ce moyen…
Mark Zuckerberg tient ses promesses! Mark Zuckerberg promettait de «connecter le monde entier par le ciel» et voilà que c’est ce qu’il en entrain de tenter.
Pour réaliser cet objectif, Facebook a mis au point un drone baptisé Aquila qui serait en charge de fournir une connexion Internet aux populations défavorisées. Récemment, le chef d’entreprise américain a annoncé que son engin a été testé et que le test a été effectué avec succès. Il informe par la même occasion que le premier vol du drone s’est déroulé en Angleterre.
Sur la page du réseau social, Mark Zuckerberg a indiqué sur les drones futurs: «Dans leur version finale, ces engins auront des ailes aussi grandes qu’un Boeing 737 mais pèseront moins qu’une voiture».
Jusqu’à maintenant on sait que les drones volent grâce à des panneaux solaires fixés sur leurs ailes, avec une autonomie de quelques mois. Leur capacité est estimée à 18 kilomètres au-dessus du sol. Le PDG de Facebook assure que les futurs drones seront encore plus performants.
No Comment