Pour faciliter la découverte de Mars, la Nasa a mis au point une voiture assez spéciale. Nommé, Modular Robotic Vehicle ou encore MRV, le véhicule est capable de tourner sur lui-même.
Avez-vous entendu parler du Modular Robotic Vehicle ou encore MRV? C’est bien un véhicule mais qui est extrêmement spécial puisqu’il n’est déjà pas l’oeuvre d’un constructeur automobile ni à commercialiser d’ailleurs. Il s’agit uniquement d’un moyen de se déplacer sur Mars produit par la Nasa développé au Johnson Spatial Center .
Assez étrange, ce véhicule ressemble fortement à une voiturette de golf. Pesant 900 kg, sa vitesse maximale est limitée à 25 km/h pour l’instant mais pourrait atteindre les 65 km/h. L’exception est que cette voiture est munie de roues qui peuvent tourner à 90 degrés autrement dit le véhicule peut tourner sur lui-même.
La voiture est encore au stade de prototype et rien ne certifie qu’elle ira vraiment sur Mars mais c’est ce qui est anticipé pour l’instant. Notez toutefois que l’engin de la Nasa possède une fonction de conduite autonome.
No Comment