Google vient à la rescousse des personnes ayant des trous de mémoires en lançant sa nouvelle application « Find my phone ». Un outil particulièrement pratique pour tous ceux qui égarent quotidiennement leurs smartphones ou tablettes.
Le géant américain de Mountain View vient de dévoiler la mise en ligne d’une application permettant de localiser son smartphone ou tablette en cas d’égarement. Pour ce faire, utilisateurs d’Android doivent tout simplement aller sur le moteur de recherche.
Mais initialement, pour pouvoir utiliser Find my phone, la personne devra télécharger la dernière version de la Google app puis veiller à ce que ce soit le même compte Google (une configuration similaire pour l’ordinateur et le smartphone). Enfin, direction la page d’accueil de Google.
Find my phone est à proprement dit l’inverse de application connue « Android Device Manager » qui permettait de de bloquer ou effacer ses données à partir d’un smartphone sous Android. En effet, dans ce cas on utilise le terminal pour accéder à l’ordinateur alors qu’avec cette nouvelle application, on utilise l’ordinateur pour retrouver le smartphone.
Notez toutefois que l’application Find my phone n’est disponible jusqu’à maintenant qu’aux Etats-Unis.
No Comment