Ford se lance dans les services de mobilité intelligents


Ford
Ford

Ford Motor Company a annoncé la création de Ford Smart Mobility LLC, une nouvelle filiale dont la mission est de concevoir, de créer, de développer et d’investir le marché émergent des services de mobilité intelligents. Jim Hackett, ancien CEO et vice-présent de Steelcase, quitte ses fonctions au sein du conseil d’administration de Ford pour devenir chairman de cette filiale.

Ford Smart Mobility LLC vient renforcer la volonté de Ford de développer son activité de constructeur automobile pour investir le marché des services de mobilité intelligents. L’entreprise continue de se focaliser sur son activité principale, et notamment la conception, la fabrication, la commercialisation, le financement et l’entretien des voitures, SUVs, camions et véhicules électriques. Mais dans le même temps, Ford entend fermement saisir les opportunités émergentes à travers Ford Smart Mobility, et devenir ainsi leader en connectivité, mobilité, véhicules autonomes, expérience client, données et analytiques.

« Ford Smart Mobility et donc, notre introduction sur le marché des services de mobilité intelligents, est une opportunité importante de croissance« , a déclaré Mark Fields, président et CEO de Ford MotorCompany. « Notre ambition est de devenir l’un des acteurs majeurs du marché des services de transport, qui représente déjà 5.4 trillions de dollars de recettes annuelles. Jim Hackett est le leader visionnaire idéal – avec une expérience significative dans le développement commercial et la conception – pour nous accompagner dans la conquête du marché des services de mobilité intelligents. »

Ford Smart Mobility LLC : le développement et l’investissement dans les nouveaux services de mobilité intelligents

La nouvelle filiale Ford Smart Mobility LLC, déjà opérationnelle chez Ford Motor Company, s’appuiera sur les produits, les technologies et les innovations Ford Smart Mobility. En collaboration avec les départements développement de produits, recherche et ingénierie de pointe, le service marketing et les équipes d’analyse de données déjà existants – qui resteront inchangés – la filiale développera des services de mobilité intelligents commercialement prêts et investira dans les entreprises les plus prometteuses du domaine.

Conçue comme une start-up, Ford Smart Mobility LLC concevra et développera ses propres services de mobilité intelligents, et collaborera avec des start-up et sociétés technologiques.

« Assurer la liberté de la mobilité nous oblige à aller sans cesse au-delà des besoins existants et à interpréter ce que la mobilité signifie pour les générations futures« , a déclaré Bill Ford, président exécutif de Ford Motor Company. « Cette nouvelle filiale nous permettra de développer des solutions de mobilité pour faire face aux problèmes de transport, en évolution rapide dans un monde de plus en plus dense. »

Sous la supervision de Mark Fields, Jim Hackett, en tant que président de Ford Smart Mobility LLC, dirigera une équipe de leaders commerciaux et technologiques en interne mais aussi en externe.

Ford Smart Mobility : changer la façon dont le monde bouge

Le monde est de plus en plus dense et urbanisé, la qualité de l’air est un problème mondial et les attentes des clients changent à vue d’œil. La stratégie de Ford Smart Mobility a été élaborée en début d’année dernière afin d’utiliser la technologie et l’innovation pour rendre la vie des gens meilleure. Des progrès importants ont déjà été réalisés. Parmi eux : la connectivité, la mobilité, les véhicules autonomes, l’expérience des consommateurs, les données analytiques, etc.

Ford Smart Mobility
Ford Smart Mobility

Previous Asus ROG dévoile le GX700, premier laptop à refroidissement liquide
Next Le nouveau pick-up Ford Ranger dévoilé !

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *