Comme une plaisanterie, Or Abel a lancée l’application « yo » le 1er avril dernier. Il lui a fallu juste 8 heures de travail pour sa création. Une idée simple, évidente et même idiote qui arrive à séduire 50 000 utilisateurs et 1,2 million de dollars de promesses de financements, seulement deux mois et demi de son lancement, le tout sans publicité.
En outre, selon les estimations du quotidien économique l’application «yo » présente la forme la plus extrême de simplicité dans un monde de parfaite concurrence en terme d’applications pour mobile.
De quoi s’agit-il ?? L’idée est très simple, c’est une application mobile gratuite qui se contente d’envoyer un « yo » sonore à un contact dans votre liste, une fois elle est téléchargée puis installée sur votre mobile IOS ou Android. Vous commencez à envoyer vos simples « YO », sans joindre ni message, ni photo juste un simple un petit mot.
À quoi un simple « YO » peut-il servir ? Un « yo » sert à passer le bonjour, prévenir un ami d’une bonne nouvelle, un but pendant un match, ou simplement pour dire « je pense à toi », un autre genre des « Poke » sur Facebook.
Selon Or Abel, tout est question de contexte et seul le destinataire de votre « yo » connaitra sa signification. En d’autres termes, chaque moment de la vie a son « yo »!
No Comment