DJI avait depuis peu présenté son nouveau quadrirotor, baptisé Inspire 1, lors d’une conférence retransmise en direct sur YouTube. Il s’agit d’un drone avancé par rapport à ceux qui existe sur le marché. Disponible le mois prochain, le drone coûte une petite fortune.
L’idée derrière la fabrication de ce produit est de rendre le pilotage d’un drone accessible au grand public. Ainsi, l’Inspire 1 qui est facile à piloter va permettre au grand public de réaliser des vidéos de qualité professionnelle. Pour cela, il faudra quelques heures de pilotage au préalable.
Les composants « magiques » de ce drone sont ses bras qui sont en fibre de carbone. Cette fibre octroie de la légèreté et de la solidité au drone qui ne pèse que 2,9 kg. Capables de se replier après le décollage, ils offrent une vue dégagée, la caméra peut filmer à 360 degrés sans avoir à modifier la direction du drone.
Le seul bémol avec cet Inspire 1 est que son autonomie est faible. En effet, elle est de 18 minutes uniquement. Une insuffisance compensée par une portée maximale de 700 mètres, une altitude atteignant 300 mètres et une vitesse de 80 km/h.
La caméra intégrée au Inspire 1 permet d’enregistrer des vidéos en qualité 4K/30fps ou 1080p/60fps. De plus cette caméra peut prendre des photographies de 12 megapixels. Le DJI Inspire 1 sera disponible à partir du 1er décembre 2014 au prix de 2 500 euros pour la version avec une seule télécommande et 2 900 euros pour la version avec deux télécommandes. Un tarif très élevé, mais il faut noter que ce drone intègre la technologie DJI Lightbridge, un pont lumineux permettant de transmettre et d’enregistrer la vidéo en 1080p jusqu’à deux kilomètres, qui coûte 1 200 euros seule.
Présentation en vidéo du drone DJI Inspire 1
[embedvideo id= »PgMv2ucuRa0″ website= »youtube »]
No Comment