Le marché des montres connectées devient de plus en plus saturé avec les nouvelles sorties. Seulement, toutes les montres ont un point commun, celui de l’autonomie. Sony tente de régler ce problème à sa manière…
Quelles que soient les montres connectées proposées par les constructeurs, celles-ci ont toujours une insuffisance liée à leur batterie. En effet, les montres proposées par Samsung, Motorola ou encore LG ne tiennent pas le coup, enfin pas plus d’une journée. Apple, ne fait d’ailleurs pas exception puisque Tim Cook a déjà évoqué le fait que sa montre doit être rechargée chaque soir.
Quant à Sony, le fabricant tend à remédier à ce problème en se penchant sur une version e-Paper (papier électronique) donnant à sa montre plusieurs jours d’autonomie, un peu comme la montre de Pebble.
Selon les bruits qui courent, plutôt des sources de Bloomberg, la montre de Sony qui sera produite par une division spéciale du groupe, sera entièrement faite d’un matériau breveté qui permet à toute la surface de servir d’affichage.
Pour l’état actuel de l’entreprise, le patron du groupe, Kazuo Hirai, a annoncé il y a quelques jours certains changements. En effet, il a fait part des réductions drastiques des dépenses pour les divisions TV et smartphone. Comme elles sont déficitaires,la concentration se portera sur la Playstation et les capteurs photos.
l’autonomie est le vrai point noir de ces montres. Nous verrons ce que Sony arrive à faire sur ce sujet mais le marché n’est pas mature encore, l’entreprise risque donc de s’essouffler rapidement sur ce type d’objet.