Samsung voit ses parts de marché diminuer au profit de Huawei et Xiaomi. Si la perte du premier constructeur est de 7,7 points, le gain des deux autres sont de 4,3 points si l’on en croit les dernières données du cabinet Gartner.
Le constructeur sud-coréen est toujours le leader seulement sa position semble être de plus en plus fragile. En effet, Samsung affiche une importante dégradation sur un an de sa part de marché au troisième trimestre de 2014. Publiées récemment, les estimations du cabinet d’analyse Gartner exposent une perte de l’ordre de 7,7 points de parts de marché.
Concrètement, Samsung vendait environ un smartphone sur trois l’année passée mais au troisième trimestre 2014, le constructeur ne vend qu’un smartphone sur quatre et même moins. Donc, 32,1% Samsung se retrouve avec un pourcentage de 24,4%.
Le cabinet Gartner précise que « La demande pour les smartphones de Samsung s’est particulièrement affaiblie en Europe de l’Ouest et en Asie. En Chine, le plus gros marché pour Samsung, [ses] ventes ont baissé de 28,6% ».
Huawei et Xiaomi ne peuvent pas dire autant! Les deux marques Chinoises ont quant à elles gagnent de plus en plus de terrain. Toujours selon les estimations du cabinet d’analyse Gartner , Huawei et Xiaomi ont gagné 4,3 points de parts de marché.
No Comment