Des employés du régulateur mondial d’Internet ont été frappé par une attaque par « hameçonnage ». Sony n’a donc pas été la seule cible des pirates informatiques.
En plus de Sony Pictures , l’agence américaine de régulation d’internet, Icann a fait l’objet d’un piratage. Les pirates ont mis la main sur des mots de passe des employés et ont pénétré sur des serveurs sécurisés. Sur son blog l’agence a précisé avoir fait l’objet d’un piratage comme Sony en précisant que c’est une attaque .
Ce genre d’attaque se base sur une forme de tromperie, les personnes sont encouragées à cliquer sur des pages factices où ils rentrent leurs adresses et mots de passe. Les pirates ont alors accès à ces derniers. Comme ce qui est des employés del’Icann, un email leur a été envoyé par un de leurs « collègues » avec une adresse se terminant en « icann.org ». C’est de cette manière que les pirates ont dérobé les mots de passe.
L’Icann a souligné que les pirates ont eu accès à des serveurs sécurisés où ils ont récupéré des dossiers sur des noms de domaines, des adresses et des mots de passe d’utilisateurs. En dépit de toutes ces précisions, l’agence ne révèle pas l’identité des personnes à l’origine de cette grande attaque.
No Comment