A Singapour, ils prennent leurs déchets au sérieux. Un homme a appris à quel point c’est sérieux après avoir été condamné à une amende de 12.800 euros, un montant record pour avoir jeté les mégots de cigarettes à partir de la fenêtre de son appartement.
Le fumeur, qui a été pris par une caméra de surveillance, aurait été giflé avec une amende de 400 euros pour chacune des 33 fois où il a commis l’infraction. Son 34e mégot de cigarette lui a obtenu cinq heures de service communautaire, ce qui signifie qu’il devra nettoyer un espace public, tout en portant un gilet lumineux.
Singapour est connue depuis longtemps pour ses lois strictes régissant la propreté, l’ordre, et le comportement social. Certains pensent que c’est ça qui fait de Singapour un acteur légitime dans la scène mondiale. Son PIB a été estimée à plus de 300 milliards de dollars l’an dernier, et la nation a été classé deuxième dans l’Indice 2014 de la liberté économique.
Une des formes coloniales et la signature du pays de punition est la bastonnade. Cette forme de châtiments corporels n’est pas seulement juridique, mais obligatoires pour les infractions de vandalisme. Ces sanctions, qui s’appliquent même aux ressortissants étrangers et peuvent inclure des amendes allant jusqu’à 4000 euros, huit coups de canne, et la prison.
Cracher est également illégal et pourrait mener à une arrestation, ainsi que manger, boire, allaiter et apporter des animaux dans un train de banlieue portent chacun une amende d’une centaine d’euros.
No Comment