Le bien-être des enfants est primordial à Taïwan, d’ailleurs le nouvel amendement à la Loi sur le bien-être des jeunes et des enfants, adopté récemment le prouve. Désormais, le gouvernement taïwanais infligera une amende aux parents non vigilants concernant l’exposition de leurs enfants aux écrans.
Depuis le vendredi 23 janvier, les parents surveillent leurs enfants de près car toute négligence est passible d’une amende de 1400 euros. En effet, selon le nouvel amendement à la Loi sur le bien-être des jeunes et des enfants adopté par le gouvernement taïwanais, tout parent laissant son enfant trop longtemps devant un écran, que ce soit l’ordinateur, la tablette ou la télé, devra verser la somme de 1400 euros.
Ce nouvel amendement s’inscrit dans le cadre de la lutte contre un problème de santé publique devenu majeur, celui de l’abus de nouvelles technologies qui engendre « maladies mentales ou physiques liées à leur utilisation ». Il ne s’agit pas d’une blague puisque rappelez-vous qu’un jeune est mort par l’abus de technologie. Il s’agissait d’un jeune Taïwanais de 32 ans qui a perdu la vie suite à une grande fatigue liée à 72 heures de jeu non stop dans un cyber-café.
No Comment