L’association Calgary Humane Society affirme qu’une saisie de plus de 1000 animaux a eu lieu dans une d’une propriété à Canada.
Le personnel, avec la police et les équipes de pompiers, avait déclaré qu’ils ont saisi 1123 animaux de la propriété dans le nord de Calgary.
Plus d’un millier de souris, des chiens, des chats et des poissons ont été saisis dans cette résidence insalubre de Calgary, dans l’ouest du Canada, selon les déclarations de l’organisation de défense des droits des animaux.
Beaucoup des souris étaient en mauvais état de santé et 275 animaux ont été euthanasiés.
« En termes de volume, ceci est la plus importante saisie d’animaux dans l’histoire Calgary », a déclaré Brad Nichols, directeur principal des enquêtes sur la cruauté envers ces animaux.
Un enquêteur des services de la santé publique qui a inspecté la maison lors de l’intervention de la police a jugé cette dernière « inhabitable à cause des conditions d’insalubrité », a précisé l’organisation Humane Society dans un communiqué.
Au total, les enquêteurs y ont découvert 1.037 souris, 3 chats, 3 chiens et 80 poissons. Nous ignorons ce que le propriétaire de la résidence comptait faire avec toutes ces souris, mais il fera face à des accusations, a affirmé Brad Nichols, directeur de la Humane Society.
No Comment