Ford offre aux acheteurs de voitures de la ville chinoise de Guangzhou la possibilité de tester une multitude de véhicules à l’aide d’un distributeur automatique de véhicules.
Développé en partenariat avec le géant de la technologie Alibaba, le «Super Test Drive Center» permet aux utilisateurs de tester « des dizaines de véhicules Ford » allant des berlines de direction aux voitures de sport, selon une information révélée par Tech Crunch.
Pour ce faire, les utilisateurs parcourent et choisissent parmi 100 modèles Ford, sélectionnent une heure de ramassage, puis prennent un Selfie, qui est utilisé pour vérifier leur identité lors de la récupération de la voiture.
Selon Alibaba, il ne faut que 10 minutes pour l’enregistrement et la récupération de la voiture via le centre de distribution automatique. Il existe une variété de modèles Ford disponibles pour les essais, y compris la berline Mondeo, le SUV Explorer et même une Ford Mustang, entre autres.
Seul bémol, le score social, introduit par la chine récemment pour qualifier les chinois, est un critère important. En effet, les personnes ayant un score de 700 ou plus – ce qui est considéré comme un score social « très respectable » en Chine – ne seront pas tenues de payer des frais pour utiliser le service, rapporte TechCrunch.
Rappelons que les citoyens chinois sans antécédents reçoivent un score social de 550 par défaut.
Les utilisateurs peuvent également tester uniquement chaque modèle une seule fois et ils sont limités à cinq tests pendant les deux premiers mois du programme.
No Comment