États-Unis – Le suicide tragique d’un groupe rock de musiciens iraniens


The Yellow Dogs
The Yellow Dogs

Un groupe de musiciens rock iraniens, qui avaient quitté Téhéran pour demander l’asile aux États-Unis, ont été retrouvés morts lundi matin à leur domicile de Brooklyn, abattu par un ami musicien qui s’est ensuite enlevé la vie laissant leurs fans médusés.

Un groupe de musiciens iraniens qui ont fui le pays pour suivre leur rêve de faire de la musique rock a été abattu par un ami musicien qui s’est ensuite enlevé la vie dans leur maison de Brooklyn, lundi, dans une histoire qui a horrifié New York et la communauté iranienne aux Etats-Unis.

Brothers Soroush et Arash Farazmund ont dit au revoir à leur pays natal en 2010 quand ils ont quitté par des visas d’artistes pour jouer au Festival SXSW au Texas. Au lieu de rentrer chez eux, les musiciens ont demandé l’asile aux États-Unis et ont commencé à sculpter un nom dans les bars crasseux de Brooklyn à travers des mini-concerts.

Persécutés en Iran pour « activités illégales » (la musique rock est réputée être antireligieuse dans la République islamique), les membres du groupes The Yellow Dogs ont été chaleureusement accueillis aux États-Unis, où ils ont été rapidement remarqué par les fans du magazine Rolling Stone et ont même été invités à jouer lors de manifestations à travers les Etats-Unis.

Ils ont joué pour la dernière fois il y a trois semaines, aux côtés de membres de la bande Siavash Karampour et Koory Mirz, à la célèbre Bowl Brooklyn, qui décrit le groupe sur son site internet comme «crépitement de la vie, de l’esprit, de la tension et de l’imagination ».

The Yellow Dogs
The Yellow Dogs

Previous Typhoon Haiyan: Des images satellites de l'avant et après la tempête
Next L'Égypte est le pire pays pour les femmes dans le monde arabe

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *