Un lionceau adorable en Pologne qui a été abandonné par sa mère à la naissance a trouvé une mère adoptive peu probable – une chienne de race berger anglais!
Parys a été laissé par sa mère, Ela, qui n’a pas voulu l’allaiter et ne s’intéressait pas à lui. Son père est juste venu le lécher, puis l’a aussi abandonné. Faut savoir que les animaux aussi abandonnent parfois leurs petits peu de temps après la naissance sans pour autant comprendre pourquoi.
Parys est né dans un zoo privé situé à Wojciechow, près de Lublin dans l’est de la Pologne.
Craignant que le petit lionceau pourrait mourir de l’abandon, un femme travaillant au zoo, Ewa Wiktorowska, a pris Parys avec elle et l’a présenté à Carmen – une chienne affectueuse qui avait donné naissance à cinq chiots.
En dépit d’être le petit nouveau arrivant, Parys s’entend parfaitement avec les autres jeunes, et en peu de temps il a été pris par Carmen comme s’il était sa propre chair et sang.
Il a maintenant gagné beaucoup de poids et a commencé à rejoindre le groupe des chiots lors que ces derniers commencent à jouer.
« D’abord elle a été surprise, mais elle l’a très bien accepté. Elle s’occupe de lui, le lèche, l’allaite. Ses frères et sœurs l’ont aussi accepté sans problème« , explique Krzysztof Zerdzicki, le propriétaire du zoo privé.
Le lionceau, bien plus gourmand que les chiots, bénéficie de repas supplémentaires et devrait passer au régime viande d’ici un mois.
Selon M. Zerdzicki, Parys devrait rester avec sa nouvelle mère pendant encore environ deux mois.
[embedvideo id= »TDOjnofLyuI » website= »youtube »]
No Comment