L’un des plus grands dirigeants de Google a battu le record de Felix Baumgartner pour le saut le plus élevé en parachute dans l’histoire.
Alan Eustace, âgé de 57, vice-président senior des ressources Google, a été élevé par un ballon rempli 35.000 pieds cubes d’hélium, d’une piste abandonnée dans un aéroport au Nouveau-Mexique.
Sa chute était d’une vitesse supérieure à celle du son et il a battu ainsi le record d’altitude réalisé par Félix Baumgartner. Après un peu plus de deux heures d’ascension, il a atteint 41.419 mètres, soit 2.374 mètres de plus que Felix Baumgartner le 14 octobre 2012 en sautant de 41148m.
Il est retourné à la terre seulement 15 minutes après le début de sa chute.
« C’était incroyable, magnifique, j’ai pu voir l’obscurité de l’espace et les couches de l’atmosphère ce que je n’avais jamais vues avant« , a-t-il déclaré.
Il s’est ensuite décroché du ballon à l’aide d’un petit mécanisme explosif pour plonger vers la Terre, atteignant un maximum 1.322,9 km/heure, ou 1,24 fois la vitesse du son, déclenchant un petit bang supersonique entendu par les observateurs sur le terrain, avant d’ouvrir son parachute.
Se distinguant de Felix Baumgartner, Alan Eustace a choisi de ne pas être abrité dans une capsule de haute technologie pour l’ascension plutôt en scaphandre comme celle des astronautes. Il n’a pas eu des millions de dollars de sponsors ni de la publicité. Il n’a pas eu non plus une couverture médiatique étendue comme c’était le cas pour l’Autrichien.
No Comment