Le marché Chinois n’accueillera pas la console de Sony comme prévu le 11 janvier prochain. La raison du report n’a pas été divulguée, ni la nouvelle date de lancement d’ailleurs.
Nous apprenons par Kazunori Takada que Sony ne sera pas capable d’assurer le lancement de ses consoles sur le marché Chinois à la date prévue soit le dimanche 11 janvier 2015.
Ainsi, la date du lancement a été reporté mais nous ne savons pas quand exactement.
D’ailleurs, nous ne savons pas non plus pourquoi Sony n’a pas pu tenir son engagement envers le marché Chinois. La firme a cependant fait part d’une explication assez vague dans laquelle elle cite « divers facteurs ».
Il faut dire que ce n’est pas nouveau ce genre de report en Chine. En effet, la console de Microsoft a fait également un petit retard pour se retrouver chez les revendeurs. La Xbox One devait débarquer le 23 septembre 2014 mais elle n’a été disponible qu’une semaine plus tard.
Rappelons que Sony proposait sa PlayStation 4 à 2899 yuans quand la Vita ne coûte que 1299 yuans. Au passage, les PlayStation chinoises ne seront pas zonées.
No Comment