Enigme: qui est le joueur moyen français? Le CNC y répond en se basant sur une enquête de TNS Sofres.
Le SELL et GfK ont essayé d’établir le profil des joueurs français de jeu vidéo seulement l’échantillon considéré pour cette étude a été restreint car les enfants de moins de 10 ans devaient être accompagnés par leurs parents. En somme, l’analyse a été biaisé en raison des contraintes liées à l’élaboration de l’échantillon.
Le CNC a pris en considération cette contrainte pour élaborer une nouvelle analyse qui a adopté un échantillon de 2000 français âgés de 15 à 65 ans et de 800 jeunes âgés de 6 à 15 ans.
Pour ce qui du style de jeu, l’étude montre que 71,2% des français jouent et que pour 58,3% des français optent pour des jeux vidéo traditionnels. En ce qui concerne l’âge moyen du joueur, il est de 31,5 ans. Par rapport à l’étude biaisée de SELL et de GfK, le résultat met en évidence une baisse de la moyenne obtenue par SELL et de GfK de près de 10 ans. L’étude note que la part des joueurs est plus importante chez les 10-14 ans (89,1%) tout en précisant qu’un joueur sur cinq a moins de 15 ans.
No Comment