Le crocodile emblématique de la marque Lacoste cède sa place pour un ensemble d’animaux en danger d’extinction et la campagne fait rage sur Internet.
Le crocodile a été utilisé comme logo Lacoste depuis sa création. Mais pour le moment, le crocodile cède sa place à un nouvel ensemble de logos. Une opération rentrant dans le cadre d’une campagne pour sensibiliser le monde quant à cette extinction de masse!
En partenariat avec Save Our Species de l’UICN, la marque française a mis 10 logos d’animaux en voie d’extinction dans le monde sur ses polos emblématiques sortis dans une édition limitée. Le nombre de chemises (un total de 1775 pièces) pour chaque logo spécial correspond au nombre d’animaux laissés par les espèces en voie de disparition.
Les logos des animaux sont: l’iguane de l’île Anageda (450), le tigre de Sumatra (350), le Saola (250); le condor de Californie (231), le gibbon de Cao-vit (150), le perroquet de Kakapo (157), le rhinocéros de sonde (67), le Lepilemur du nord (50), la tortue Batagur de Birmanie (40)) et le Golfe de Marsouin de Californie (30).
Chaque article acheté aide à préserver ces espèces dans le monde entier, selon la marque française.
Le designer Felipe Oliveira Baptista a également inclus des images camouflées de chacun des animaux en voie de disparition dans les 10 derniers looks de sa collection automne-hiver.
Lacoste est l’un des 10 logos les plus reconnaissables au monde avec Coca-Cola et Apple
Le designer portugais a indiqué qu’il devait faire attention à utiliser le logo du crocodile – qui date de 1933 – « avec respect, je n’aime pas le plâtrer partout, que ce soit très classique ou très original, et dans ce cas c’est assez original je pense« , ajoute-t-il.
Les articles dans leur édition limitée peuvent être achetés en ligne pour 185 $ la pièce. Le montant généré de ces ventes contribuera à aider l’association dans sa lutte pour la protection des animaux décrits.
No Comment