Le verdict est tombé pour John Galliano qui a poursuivi en justice son ancien employeur, la célèbre maison Dior, et une chose est sûre, c’est qu’il ne s’attendait pas à cela !
En 2011, Dior licenciait son créateur, John Galliano, après 15 années de bons et loyaux services, pour avoir tenu des propos antisémites sous l’emprise de l’alcool, mais celui-ci avait contesté son licenciement et avait saisi le conseil des prud’hommes de Paris pour que son ex employeur ne s’en sorte pas aussi facilement. Mais ce mardi 4 novembre 2014, le conseil vient tout juste de rendre son verdict, qui a dû laisser un goût amer à John Galliano.
Si l’on apprenait récemment que le créateur britannique avait été nommé à la direction artistique de la maison Martin Margiela, pour le plus grand bonheur de Kanye West qui est un vrai fan de la marque, c’est une bien moins bonne nouvelle pour lui qui vient de tomber.
En effet, alors que le quinquagénaire réclamait à son ancien employeur tous ses salaires depuis son licenciement, soit une somme de plus de 10 millions d’euros tout de même, il vient de voir son action déboutée et c’est finalement lui qui est condamné à verser 1 euro symbolique à la maison Dior ! C’est un peu ce que l’on appelle l’arroseur arrosé, non ? Pour rappel, John Galliano avait déjà été condamné à payer 6000 euros d’amende pour ses propos injurieux.
No Comment