Vous en avez assez de Facebook? Voici comment supprimer définitivement votre profil du réseau social
Il y a plus de raisons que jamais pourquoi vous pourriez vouloir supprimer Facebook. Le scandale Cambridge Analtyica vous a probablement inquiété pour votre vie privée, ou peut-être vous voulez vous rebeller contre les paradigmes sociaux modernes. Peu importe la raison, il n’est pas trop difficile de tout rafler et de vivre une vie sans Facebook.
Comment supprimer ou désactiver un compte Facebook – quelle est la différence?
Il existe deux manières différentes de mettre votre compte Facebook hors ligne. Le premier est la désactivation, ce qui signifie:
- Vous pouvez réactiver votre compte quand vous le souhaitez
- Les personnes ne peuvent pas voir votre chronologie Facebook ou vous rechercher
- Certaines informations peuvent rester visibles (comme les messages que vous avez envoyés)
- Facebook enregistre vos informations de compte (comme vos amis et vos centres d’intérêt) au cas où vous le réactiveriez.
Mais la suppression de votre compte est une question beaucoup plus sérieuse.
Si vous supprimez votre compte, voici ce que vous devriez connaître:
- Facebook retarde la suppression pendant quelques jours après la demande. Si vous vous connectez pendant la période de grâce, la suppression est annulée
- Vous ne pouvez plus accéder à votre compte Facebook une fois qu’il a été supprimé
- Cela peut prendre jusqu’à 90 jours pour que vos données stockées dans les systèmes de sauvegarde soient supprimées. Cependant, vos informations ne sont pas accessibles sur Facebook pendant cette période
- Certaines choses ne sont pas stockées dans votre compte, comme les messages que vous avez envoyés à des amis, ceux-ci resteront bien présents
- Des copies de certains documents (comme des enregistrements des logs) peuvent rester dans la base de données de Facebook, mais sont «dissociées des identifiants personnels», selon l’entreprise.
Concrètement, la désactivation est un moyen de se passer de Facebook pendant un moment, tandis que la suppression est une solution permanente que vous devriez y réfléchir avant de choisir.
Comment supprimer un compte Facebook :
Si vous ne pensez jamais réutiliser Facebook, et souhaitez effacer complètement votre compte, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant . Une fois que vous aurez appuyé, sachez que vous ne pourrez ni réactiver votre compte ni récupérer son contenu ou ses informations.
Avant de supprimer votre compte, il peut être intéressant de télécharger vos données Facebook. Pour le faire, suivez ces étapes:
- Cliquez sur la flèche vers le bas du menu de compte en haut à droite depuis n’importe quelle page Facebook de votre navigateur Web
- Cliquez sur « Télécharger une copie de vos données Facebook » qui se trouve en bas de vos paramètres généraux de compte
- Choisissez « Créer mon archive »
Il se peut que vous auriez besoin de quelques minutes, voire quelques heures pour que Facebook vous prépare l’archive de votre compte. Un e-mail vous sera envoyé une fois la sauvegarde créée. Vous pouvez également accéder au paramètre de votre compte Facebook pour télécharger l’archive.
Cette sauvegarde contient toutes vos informations de profil Facebook, photos et vidéos y compris. Faites donc attention où vous comptez la stocker.
No Comment