Joan Rivers est décédée le 4 septembre dernier. Le bureau légiste a expliqué sur Fox News que la présentatrice était morte de « complications prévisibles » pendant son opération.
On connait désormais les causes de la mort de Joan Rivers. La présentatrice de 81 ans est décédée le 4 septembre dernier « de complications prévisibles« . Le bureau du médecin légiste de New York a rendu aujourd’hui public son rapport d’autopsie, après une première enquête non conclusive. « La classification d’un décès comme une complication thérapeutique veut dire que la mort a résulté d’une complication prévisible de la thérapie médicale« , a-t-il détaillé sur Fox News.
La complication a conduit à un manque d’oxygénation et donc à des dommages au cerveau, précise le communiqué. Le bureau du médecin légiste explique également que Joan Rivers a visité la clinique Yorkville Endoscopy le 28 août pour une laryngoscopie et une endoscopie digestive par voie haute, et qu’elle a été mise sous sédation avec du propofol afin d’évaluer les changements dans sa voix.
Après le décès de la présentatrice, le département de la Santé a lancé une enquête au sein de l’établissement. Suite au drame, la clinique a de son côté pris ses distances avec son directeur médical, Lawrence Cohen.
Après son arrêt cardiaque, Joan Rivers a été transportée d’urgence au Mount Sinaï Hospital où ses fonctions vitales ont été maintenues en vie artificiellement. Elle est morte quelques jours plus tard.
No Comment