L’histoire d’amour entre Vanessa Paradis et Florent Pagny a fait le bonheur des médias à la fin des années 80. Mais ce qu’on ne savait pas, c’est que la chanteuse Elsa était elle aussi intéressée par le séducteur. Une situation que ne supportait pas Vanessa Paradis, comme le révèle la biographie Vanessa Paradis, la vraie histoire, dont les bonnes feuilles sont publiées dans VSD.
A la fin des années 80, il y avait deux équipes. Celle qui roulait pour Vanessa Paradis et son Joe le taxi, et celle qui préférait la douceur d’Elsa, et de son romantique T’en va pas. Les deux lolitas se livraient d’ailleurs une guerre sans merci dans le haut du top 50, et régulièrement, les fans des deux camps s’envoyaient des piques. Un peu comme la rivalité entre les Beatles et les Stones, mais en moins rock’n’roll.
Pourtant, il n’y a pas que dans le top 50 que les deux chanteuses étaient rivales. En effet, à l’occasion de la sortie de la biographie Vanessa Paradis, la vraie histoire (Flammarion), dont les bonnes feuilles sont publiées dans VSD cette semaine, on apprend encore de nouvelles choses.
Ainsi, on découvre qu’avant que Florent Pagny ne craque pour la douce et timide Vanessa, il se faisait draguer par Elsa ! C’est à l’occasion d’un show télé enregistré en Floride que les trois se rencontrent. Et Elsa semblait craquer pour l’interprète de N’importe quoi : « (Elsa) était toujours collée à ses basques parce qu’il était mignon, charmeur et super-cool. Elle lui faisait un vrai numéro de charme (…) Le contraire de Vanessa, qui se tenait à l’écart, toute timide« .
Une situation qui faisait du mal à la chanteuse, persuadée que Florent Pagny ne l’appréciait pas ! Le photographe Bernard Mouillon se souvient d’ailleurs que la jeune lolita lui avait lancé « Florent il m’aime pas. Il est toujours avec Elsa, il ne fait pas attention à moi« . Ce qui avait poussé Bernard Mouillon à jouer les entremetteurs ! Un pari audacieux mais remporté puisque quelques minutes plus tard, Florent Pagny donnait son numéro de téléphone à Vanessa Paradis, en lui proposant de se revoir à Paris.
La suite a fait le bonheur des médias. Très vite, Vanessa confirme sa relation avec le chanteur rebelle : « Tout le monde le sait maintenant : je vis avec un homme qui a onze ans de plus que moi, alors je me sens plus femme« . L’histoire d’amour entre eux deux durera jusqu’en 1991. Par la suite, la lolita devenue jeune femme fera la rencontre d’autres hommes importants pour elle, comme Lenny Kravitz ou encore Johnny Depp, le père de ses deux enfants.
No Comment