La pop-star Pharrell Williams, auteur du tube planétaire Happy, a inauguré son étoile jeudi dernier sur le « Hollywood Walk of Fame » à Los Angeles, qualifiant la musique de « colonne vertébrale de sa vie ».
Le chanteur du tube «Get Lucky» de Daft Punk, compositeur de «Blurred Lines» de Robin Thicke, ou coauteur de «Rock your body» de Justin Timberlake, s’est dit «extrêmement reconnaissant» pour cet honneur.
« Natif de Virginia Beach, je n’avais pas idée d’où l’amour de la musique m’emmènerait», a ajouté le chanteur de 41 ans au visage fin et juvénile. Il a remercié tous les professeurs de sa jeunesse qui «ont décelé une étincelle de talent en moi», puis sa femme, la styliste Helen Lasichanh, sa famille, sa maison de disque.
Williams a vendu 100 millions de copies de ses chansons: 10 millions rien que pour «Happy», qui lui a aussi valu une nomination aux Oscars pour la bande originale du film «Moi, moche et méchant 2». Il a également reçu sept Grammy awards, la plus haute distinction de l’industrie musicale, notamment pour sa collaboration de longue date avec Chad Hugo, avec qui il a fondé le duo de production The Neptunes dès la fin des années 90. Il est notamment devenu une célébrité pour sa participation à des émissions très populaires comme «The Voice». Lors de la cérémonie, les organisateurs ont rendu hommage à son action humanitaire, alors qu’il a fondé une association pour aider les études des enfants de quartiers défavorisés (« From one hand to another »), entre autres activités philanthropiques.
« Pharrell est un génie, sa musique a eu un impact sur la vie de tant de gens », a déclaré la star du petit écran Ellen DeGeneres lors de la cérémonie à Hollywood, décrivant le musicien comme une « âme douce ».
No Comment