Hier le Sud-Est de la France a été secoué à 21h27 durant une quinzaine de secondes par un tremblement de terre. Ces quelques secondes ont suffi pour faire quelques dégâts matériels sans plus.
Hier, un tremblement de terre a secoué le Sud-Est de la France durant quelques secondes. Ce petit intervalle de temps a permis à la secousse de faire tomber des cheminées et fissurer quelques maisons.
En effet, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, une dizaine de cheminées sont tombées dans la commune de la Condamine, où deux maisons et le clocher ont été également fissurés. A Barcelonnette ce sont cinq cheminées qui sont tombées et deux à Jausiers. Une maison a été légèrement fissurée à Saint-Paul-sur-Ubaye. Ce séisme a été ressentie dans tout le quart Sud-Est jusqu’en Italie.
Le Réseau national de surveillance sismique (Renass), basé à Strasbourg a précisé que le centre du séisme se localise dans les Alpes-de-Haute-Provence, à 7 km de Châteauroux-les-Alpes, 8 km d’Embrun et 10 km de Barcelonnette.
François Thouvenot, responsable du réseau Sismalp à Grenoble a expliqué que ce séisme se produit une fois tous les 30 ans dans les Alpes.
[embedvideo id= »tB21wYJs0p0″ website= »youtube »]
No Comment