L’argent ne fait pas le bonheur, mais il doit quand même bien panser les plaies de Valérie Trierweiler. Selon les estimations du Figaro, la journaliste est devenue millionnaire grâce à son bouquin.
Selon Le Figaro, Valérie Trierweiler ne risque pas de devenir de sitôt une « sans dents » grâce à Merci pour ce moment, son brûlot contre François Hollande. L’ouvrage l’aurait tout simplement fait passer dans la catégorie très enviée des millionnaires.
Cette autobiographie est en effet devenue un véritable succès commercial, s’écoulant selon les informations du Figaro à plus de 442 000 exemplaires entre le jour de sa sortie, le 4 septembre, et le 20 septembre.
L’éditeur, l’auteur et son agent se partageraient donc 4,1 millions d’euros sur lesquels Valérie Trierweiler aurait personnellement touchée 1,3 million. De quoi la mettre à l’abri. Le roman avait initialement été imprimé à 200 000 exemplaires, un chiffre déjà impressionnant, avant d’être réimprimé à 270 000 exemplaires.
Lundi, Valérie Trierweiler avait souhaité remercier ses fans, publiant un petit message sur Twitter. « Très touchée par vos nombreux messages sur Twitter et Facebook, et vos lettres de sympathie après la lecture de #MerciPourCeMoment. »
No Comment