Yves Marchesseau, plus connu sous le nom de La Boule dans le jeu télévisé Fort Boyard, est mort dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 Septembre des suites d’un cancer qu’il combattait, selon une information de France Bleu La Rochelle.
Le gong de Fort Boyard ne retentira plus : La Boule, personnage emblématique du jeu d’aventure de France 2, est mort à l’âge de 62 ans. L’information, confirmée par la fille du regretté comédien, a été annoncée à l’antenne locale de Poitou-Charentes de la radio France Bleu, via son compte Twitter.
La Boule, éternel taulier au physique de taulard du Fort, s’est éteint à Saintes. Yves Marchesseau était atteint d’un cancer de l’oesophage. Son état de santé s’était aggravé au cours des dernières semaines et en août dernier, il déclarait dans les colonnes de France Dimanche: « Je suis foutu« .
Stéphanie, la fille du défunt a évoqué au micro de France Bleu la Rochelle: « C’est en écoutant France Bleu La Rochelle qu’il avait décroché le poste« … « On mangeait avec ma maman, et mon père écoutait sa radio préférée, la vôtre, et ils ont entendu Fort Boyard cherche un homme gros, avis aux auditeurs, il y a un casting telle date’, « Ma mère a dit à mon père en plaisantant: ‘gros comme tu es, tu serais pris’ et mon père a dit ‘chiche, je me présente!’ Et il a été pris à Fort Boyard« . « Le fait d’être gros et chauve lui a permis d’avoir ce rôle et lui a fait plus de 20 ans de bonheur« , ajoute-elle
No Comment