Les joueurs de football du Bayern Munich, emmenés par leur entraîneur catalan Pep Guardiola, sont venus dimanche lever leur chope de bière à l’Oktoberfest. La célèbre manifestation referme ses portes en soirée sur un bilan en demi-teinte marqué par une météo peu favorable.
Chapeau à plumes, culottes de peau et chemise à carreaux Vichy, les joueurs du leader du championnat d’Allemagne de football, le Bayern Munich, ont respecté la coutume vestimentaire. La famille Ribéry au complet (Franck, son épouse Wahiba et leurs trois enfants) est également venue participer à cette manifestation réputée comme l’une des plus grandes fêtes populaires au monde.
Après 16 jours de fête, l' »Oktoberfest » s’achève en soirée alors que les organisateurs ont dressé le bilan de cette 181e édition marquée par un léger recul de la fréquentation.
Cette année, 6,3 millions de visiteurs se sont rendus sur la « Theresienwiese« , (la prairie de Thérèse), cet espace de 34,5 hectares où se déroule la fête, soit légèrement moins que les 6,4 millions enregistrés l’an dernier, selon un communiqué de la Ville de Munich.
Côté descente de liquide, le bilan est également mitigé puisque 6,5 millions de litres de bière ont été bus depuis le 20 septembre, contre 6,7 millions de « Mass » (des chopes d’un litre) servies en 2013, selon la même source. La fête a été quelque peu gâchée par la pluie et des températures automnales.
No Comment