Pensez-vous avoir passé une bonne journée? C’est la question qu’ont posé des chercheurs à 48.643 personnes dans 44 pays. La réponse est plutôt satisfaisante.
C’était au printemps 2014 que cette simple question a été posée à 48.643 personnes dans 44 pays. La réponse varie entre « normale » et « bonne » mais « nulle » a été aussi une minime réponse. En effet, 65% des sondés ont dit qu’ils passaient une journée «normale», 27% ont dit qu’il passait une bonne journée et seulement 7% ont admis que leur journée était vraiment nulle.
Si nous comparons les réponses de différentes zones, nous remarquons que les pays riches ont du mal à avouer qu’ils passent une bonne journée à l’exception des Etats-Unis. 41% des sondés avouent passer une journée meilleure que la moyenne alors que ce pourcentage est de 26% en France. En Amérique Latine et en Afrique, les personnes disent en moyenne passer de meilleures journées alors qu’ au Moyen-Orient, les sondés avouent passer de mauvaises journées.
Les plus mauvaises journées sont attribuées aux Egyptiens (32% des sondeurs estiment que leur journée est pénible). Ils ne sont pas les seuls puisque c’est le même cas pour les Jordaniens (27%). Les meilleures journées sont attribuées par contre au Nigéria (58% ), la Colombie (57%), le Nicaragua (53%), le Kenya (52%) et le Brésil (51%).
No Comment