Dans le cadre de la 15ème journée du championnat de Rugby Top14, le CA Brive-Corrèze accueille son adversaire basque, l’Aviron Bayonnais pour un match choc à ne pas rater et qui sera diffusé en direct sur la chaîne télé Rugby+255 à partir de 15h00.
Après être passé tout près d’un succès à l’extérieur dimanche dernier à Oyonnax, le CA Brive se trouve actuellement en 11ème place et reste toujours à proximité de la zone de danger, l’équipe se bat pour le maintien cette saison. Après avoir battu Oyonnax (19-6) lors de la journée précédente, les Corréziens se sont faits écrasés sur la pelouse de Bordeaux (46-10). Lors de ce match, Le CA Brive s’est fait écrasé par l’UBB, qui a marqué pas moins de 7 essais. L’unique essai du CA Brive-Corrèze fut marqué par l’ailier Elia Radikedike.
L’Aviron Bayonnais, qui est juste devant son adversaire au 10ème rang, n’a qu’un seul point d’avance sur Brive. Les Basques se déplacent affronter le CA Brive avec l’intention de s’imposer enfin à l’extérieur, eux qui restaient sur un court succès contre Bordeaux à Jean-Dauger grâce au drop de Fernandez (15-12), ils se sont aussi inclinés à Oyonnax (12-9).
Bayonne compte avoir la même formation pour son deuxième déplacement de suite, il y aura la même ligne arrière, à l’exception de Matthieu Ugalde qui pourrait retrouver le centre du terrain, à la place d’Adam Whitelock, et jouer un rôle de deuxième ouvreur.
Les Basques enregistrent le retour de l’arrière Scott Spedding (main), Charles Ollivon (épaule), Dewald Senekal (coude) et Gert Muller (cheville). Mais encore à l’infirmerie, les piliers Lucas Pointud, malade, et Giorgi Jgenti (ischio-jambiers), ne feront probablement pas partie du groupe.
No Comment