Dernier match de la 20ème journée du championnat de France de football (Ligue 1) ce dimanche soir 11 janvier 2015 et qui opposera l’AS Monaco aux Girondins de Bordeaux. La diffusion du match AS Monaco vs Bordeaux en direct live sera au rendez-vous sur la chaîne télé Canal+ à partir de 21h.
Les Monégasques sont 5ème dans le classement, un point en avance de Bordeaux, qui est 6ème, et comptent quatre points de retard sur Saint Etienne et six sur Paris, 3ème. Les hommes de Jardim viennent de battre Nîmes en Coupe de France. Vainqueur à Metz avant la trêve (0-1), Monaco reste sur quatre victoires consécutives en Ligue 1, sept toutes compétitions confondues – et revient à un rang plus digne de ses ambitions. 5es (32pts, 9v, 5n, 5d), les Monégasques n’ont plus perdu à Louis II depuis le 27 septembre dernier et sont toujours en lice en Ligue des champions, Coupe de la Ligue et Coupe de France.
En contrepartie, Bordeaux est donc à proximité de la zone européenne. Les Girondins viennent de s’imposer face à Toulouse en Coupe de France et commencent ainsi en beauté leur année. En 2014, par contre, ils restaient sur trois défaites successives.
Ecrasés par Lyon (0-5), Bordeaux a subi une deuxième défaite de rang en Ligue 1 et rétrograde à la 6e place (31pts, 9v, 4n, 6d). Qualifiés pour les 16e de finale de la Coupe de France à la faveur de leur succès face à Toulouse samedi dernier (2-1), les Girondins de Bordeaux n’ont remporté qu’un seul de leurs huit derniers déplacements en championnat.
L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Cheick Diabaté, opéré du genou, ne devrait pas réapparaître sur les pelouses de Ligue 1 avant le mois d’avril. Une énorme perte pour son entraîneur Willy Sagnol et son équipe.
Notons que le match de foot de Ligue 1 AS Monaco vs Girondins de Bordeaux sera retransmis en live direct sur la chaîne Tv Canal Plus ce dimanche 11 janvier 2015 à partir de 21h. Par ailleurs, les abonnés de Canal Sat pourront voir le match Monaco – Bordeaux en streaming gratuit sur Internet grâce à leur abonnement, et ce, dès le coup d’envoi de la rencontre.
No Comment