Le Portugal a subi une lourde défaite (3-0) contre les Pays-Bas lors d’un match amical qui s’est déroulé à Genève, en Suisse, en marge des préparatifs pour la Coupe du monde Russie 2018.
Memphis Depay, Ryan Babel et Virgil van Dijk ont tous marqué en première période pour les Néerlandais, qui n’ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2018. Et toute chance de rattrapage pour le Portugal a pris fin lorsque Joao Cancelo a été expulsé suite à un deuxième carton jaune, un peu sévère, après une faute sur Aké.
Le Portugal était déjà mené 1-0 lorsque Ronaldo est tombé sur le bord de la surface en réclamant une pénalité, mais les replay ont montré qu’il a donné un coup de pied dans le gazon alors que le défenseur Nathan Aké passait son chemin.
Alors que Cancelo quittait le terrain, le jeu a été interrompu quelques dizaines de secondes après l’irruption sur la pelouse de trois supporters tentant d’enlacer Ronaldo.
Vendredi, Ronaldo a marqué deux buts pour permettre au Portugal de s’imposer 2-1 face à l’Egypte, mais les Pays-Bas ont infligé une lourde défaite aux portugais ce lundi soir.
Le projet de reconstruction du nouvel entraîneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, a semblé plus prometteur à Genève que lors d’une défaite 1-0 concédée à domicile contre l’Angleterre vendredi dernier.
No Comment