Dans le cadre de la première journée de la phase des poules de la Coupe du Monde, la Belgique affronte l’Algérie, ce mardi 17 juin 2014 à partir de 18h00 (heure France) sur la pelouse de l’Estádio do Maracanã.
La FIFA a désigné un arbitre mexicain, Marco Rodriguez pour diriger le match Algérie – Belgique, premier match du groupe H qui se jouera à 17h (heure algérienne). L’annonce a été rendu public sur le site de la fédération internationale du football association (FIFA).
Favorisant l’expérience et la neutralité géographique, Marco Rodriguez a dirigé son premier match international le 3 mars 1999 lors d’une rencontre amicale qui avait opposé le Paraguay et la Guatemala.
Bien qu’il n’a pas arbitré de matchs lors de la Coupe du Monde 2010, Marco Rodriguez a arbitré plusieurs matchs lors de compétitions internationales à l’exemple du Mondial 2006 en Allemagne, la Copa America en 2004 ainsi que la Coupe du Monde des Clubs en 2007.
L’arbitre mexicain sera assisté pour ce match Belgique Vs Algérie par ses deux compatriotes Marvin Torrentera et Marcos Quitero. Quant au quatrième arbitre, il s’agit de l’iranien Alireza Faghani.
Rappelons que l’Algérie se trouve dans le groupe H en compagnie de la Belgique, la Russie et la Corée du Sud.
Allez les Verts, allez les Fennecs, VIVE L’ALGÉRIE,
Somme persuadés et confiants de notre équipe nationale Algérienne au rendez-vous de Brésil 2014.
Aujourd’hui le 17 juin, l’Algérie va jouer son premier match de la coupe du monde contre la Belgique que nous respectons aussi.
Une chose est sûre, c’est que notre équipe Algérienne s’est bien préparée sur tous les plans…
Tout le peuple Algérien est derrière vous, derrière l’équipe nationale Algérienne que ce soit à l’intérieur, à l’extérieur du pays ou sur site au Brésil.
Aujourd’hui le 17 juin après ce match, ça sera une très grande fête de la victoire Inchaallah.
Soyez confiants des capacités des joueurs. Grand Bravo aux joueurs, au sélectionneur, au staff technique, administratif, médical et à la FAF.
ONE, TWO, THREE, VIVA L’ALGÉRIE.
Laidi Moussa
Supporter de l’EN Algérienne
Boufarik, Algérie