Alors que le Grand Prix Formule 1 d’Allemagne s’approche à grands pas, la sentence est tombée quant au port du casque de Nico Rosberg sur lequel le pilote rend hommage à la sélection allemande, championne du Monde.
En effet, la FIFA a interdit que l’image du trophée de la Coupe du Monde apparaisse sur le casque du pilote Nico Rosberg, et ce, pour une histoire de copyright.
L’allemand Nico Rosberg, leader du championnat du monde de Formule 1 avait décidé de porter un casque spécial ce weekend lors du Grand Prix F1 d’Allemagne sur le circuit de Hockenheim afin de rendre hommage à la Mannschaft qui a remporté dimanche dernier la Coupe du Monde au Brésil.
Ainsi, après la décision de la FIFA, Nico Rosberg a du revoir ses plans et a reproduit un nouveau casque sur lequel figurent les 4 étoiles des quatre titres mondiaux de l’Allemagne sans que le trophée soit présent.
L’annonce a été faite par le pilote Nico Rosberg sur son compte Twitter. Au début de semaine, le pilote allemand avait publié la photo du premier casque qui était prévu pour le Grand Prix de Formule 1 d’Allemagne avant que la FIFA ne lui fait parvenir sa décision d’interdiction. Ainsi, c’est ce jeudi 17 juillet que le pilote a dévoilé la photo de son nouveau casque rendant hommage à l’équipe allemande!
Schade, hätte gern den Pokal auf meinem Helm gehabt als Homage and die Jungs. Aber ich respektiere die Rechtslage pic.twitter.com/D79TrDfyTj
— Nico Rosberg (@nico_rosberg) 17 Juillet 2014
No Comment