Après avoir remporté la Coupe du Monde 2014 dimanche dernier avec l’équipe Allemande face à l’Argentine, chaque joueur de la Mannschaft a touché une prime de 300.000 euros!
Si certains joueurs ont déjà prévu des projets avec cette somme, Mesut Özil en a tout un autre projet! En effet, le joueur allemand d’origine turque, a décidé de financer l’opération de 23 enfants brésiliens avec sa prime de 300.000 euros. Le milieu offensif de la sélection d’Allemagne a annoncé cette bonne nouvelle sur le réseau social Facebook via sa page officielle. Ainsi, il fera don de sa prime pour que 23 enfants brésiliens auront droit à une opération médicale.
Par ailleurs, Mesut Özil explique que le nombre de 23 enfants correspond au nombre des joueurs de la sélection allemande. « Comme la victoire en Coupe du monde n’a pas seulement été obtenue grâce à onze joueurs mais à une sélection entière, j’ai décidé de porter ce nombre à 23. », a-t-il indiqué.
Évidemment, dans un milieu ayant une mauvaise réputation à cause de certains joueurs qui ne cessent de négocier et réclamer des bonus sur leurs salaires déjà gonflés, l’initiative de Mesut Özil a été accueilli avec joie par des millions de fans de football et adeptes des réseaux sociaux.
No Comment