Interrogée cette semaine dans Paris Match, Laure Manaudou revient sur les mois difficiles qui ont suivi sa rupture avec Frédérick Bousquet, le père de sa fille, mais aussi son opération mammaire lorsqu’elle était adolescente.
Laure Manaudou est une femme épanouie. A 28 ans, l’ancienne championne de nation est amoureuse et bien dans sa peau. Mais cela n’a pas toujours été le cas. « Au moment de ma séparation avec Frédérick Bousquet, le père de ma fille Manon, j’ai vu un psy« , confie la nageuse, interrogée dans le dernier numéro de Paris Match, en kiosques ce jeudi. « J’avais besoin de parler. De remettre les compteurs à zéro dans ma vie privée afin de pouvoir repartir. J’étais très dépendante de Fred, perdue sans lui, j’avais peur de vivre seule, peur du regard des autres. Faire les courses sans lui me paniquait« , raconte encore Laure Manaudou, qui a finalement pu venir à bout de ses angoisses. « Ma vie a commencé à 27 ans« , ajoute-t-elle.
Son physique non plus ne l’a pas toujours rendue heureuse. Adolescente, Laure Manaudou est complexée, notamment par sa poitrine, et décide de se faire poser des implants mammaires en cachette, sans le dire à ses parents. « Je ne me trouvais pas jolie. Au collège, j’étais un vrai garçon manqué. Je me sentais trop musclée« , se souvient la jeune femme, qui « ne regrette pas » s’être fait refaire les seins. « Cette opération m’a permis d’être mieux dans ma peau, de pouvoir mettre des décolletés et de me sentir plus femme !« , se réjouit-elle.
Malgré tout, Laure Manaudou avoue, à l’époque, avoir agit sans réfléchir. « Avec le recul, j’avoue que pour une athlète ça n’était pas l’idéal« , reconnait la championne de nation, qui ajoute : « Mais quand je décide de faire quelque chose, je le fais sans réfléchir ! »
No Comment