Pour la onzième journée du top 14, Grenoble reçoit au Stade des Alpes son adversaire le Lyon OU pour une belle affiche qui s’annonce passionnante pour les fans de Rugby.
Le FC Grenoble fait partie des trois seules équipes invaincues à domicile cette saison. Pour ce derby contre Lyon LOU, Grenoble doit essayer de le remporter pour la sixième fois en six matches au Stade des Alpes et obtenir un maximum de précieux points dans la course au maintien face à un concurrent direct.
Grenoble est membre d’un club qui se restreint de plus en plus à chaque journée de Top 14, et parmi les équipes qui sont restées intraitables chez elles jusqu’à présent. Il se composait de cinq pensionnaires avant la 10e journée. Ils ne sont plus que trois : le Stade Français, l’Union Bordeaux Bègles et Grenoble. Le Racing-Métro, battu à la surprise générale par Oyonnax (17-21), et le Lou, dominé par le Stade Toulousain (17-41), n’en font plus partie. Les Grenoblois vont justement remettre leur invincibilité en jeu au Stade des Alpes samedi contre les Lyonnais et ils comptent bien la préserver
Avec une sixième victoire à domicile, le FC Grenoble, septième, réaliserait un grand écart au classement d’au moins dix points sur son voisin, douzième, un concurrent direct dans la course au maintien.
Installé dans le ventre mou du Top 14, Grenoble entend profiter son invincibilité à domicile pour prendre un peu plus ses distances sur la zone rouge. Attention tout de même aux Lyonnais, battus chez eux par Toulouse, et surtout à portée de tirs des équipes relégables.
No Comment