En vue de la défaite contre les Îles Féroé, l’ancien entraîneur de Monaco Claudio Ranieri a été viré de son poste de sélectionneur de l’équipe grecque. Il officiera une dernière fois contre la Serbie, mardi en amical, avant de partir.
La défaite (0-1) contre les Îles Féroé vendredi aura été celle de trop pour Claudio Ranieri. En poste depuis juillet, l’entraîneur italien a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l’équipe de Grèce samedi. La Fédération a indiqué dans un communiqué qu' »il n’y avait pas d’autre choix que de mettre un terme à la collaboration« , précisant que la rencontre entre son président, Giorgios Sarris, et le coach s’était déroulée «dans un bon climat». L’entraîneur, âgé de 63 ans, sera une dernière fois sur le banc grec mardi pour un match amical contre la Serbie en Crète.
Le successeur de l’Italien n’a pas encore été trouvé et il y a «tout le temps» pour le choisir, le prochain match comptant pour les qualifications à l’Euro-2016 n’ayant lieu que fin mars 2015, en Hongrie. Faut noter que Claudio Ranieri n’a jamais gagné avec la Grèce
Claudio Ranieri avait pris sa fonction le 25 juillet, l’ancien entraîneur de l’AS Monaco n’a gagné aucun match avec sa sélection. Démarrant sa fonction par une défaite à domicile (0-1) contre la Roumanie, avant de faire nul en Finlande (1-1), qui est considéré son meilleur résultat. Il a perdu par la suite les deux matches suivants, toujours à domicile, contre les équipes les plus faibles du groupe F : l’Irlande du Nord (2-0) et les Îles Féroé (0-1).
Après quatre journées dans les éliminatoires pour l’Euro 2016, la Grèce occupe la dernière place du groupe F, avec 1 seul point, soit neuf points le séparant du leader roumain. « Je prévois de rester à mon poste et de diriger cette équipe lors des prochains matches« , avait déclaré l’Italien vendredi soir mais à ce qu’il parait, la Fédération grecque en a décidé autrement.
No Comment