Dans le cadre de la 7ème journée de la ligue d’Europe, Le CSP se déplace pour affronter son adversaire Zagreb.
Le voyage en Croatie ressemble fort au match de la dernière chance pour espérer accéder au Top 16, car avec une seule victoire depuis le début de la compétition (face à Zagreb…), et quatre défaites successives en Euroligue, il ne va plus falloir se poser de question et gagner pour y croire encore un peu.
Vainqueur au match aller (71-60) devant cette équipe jeune, au physique impressionnant (la plus grande de l’Euroligue en taille) Limoges fêtait ses retrouvailles à Beaublanc avec la compétition. Mais les croates étaient privés de deux joueurs majeurs, internationaux, comme Roko-Leni Ukic, de retour aux affaires. Avec 15,0 points et 5,5 passes depuis son retour, il est le meilleur marqueur des rouges et blancs, et son apport et indéniable sur ses jeunes coéquipiers.
Depuis le match aller, Zagreb a titiller le CSKA (-4) et s’est imposé à Tel Aviv, excusez du peu. Et même si les hommes de Jasmin Repesa se sont pris les pieds dans le tapis devant l’Alba à la maison, ils ne voudront certainement pas refaire la même chose devant le CSP.
Limoges CSP se recourt à un peu d’aide, pour le reste de la Turkish Airlines Euroleague en recrutant Steed Tchicamboud jusqu’à la fin de Décembre. Tchicamboud (1,93 mètres, 33 ans) arrive de Elan Chalon, où il a en moyenne 6,8 points cette saison grâce à cinq matchs de la Ligue française. Il a deux ans d’expérience derrière lui Euroligue, après avoir joué en 2008-09 avec SLUC Nancy, où il affiche en moyenne 8,6 points et en 2012-13 avec Elan Chalon, quand il a marqué 9,9 par match avec 3,6 passes et 3 rebonds en moyenne. Il a joué deux saisons avec les mêmes équipes, ainsi, de l’Eurocup. Il a mis en hausse de 10,3 points et 3,8 passes en jeu d’Eurocup pour Chalon la saison dernière. Il a joué la totalité de son 15-ans de carrière pro en France avec des équipes de première division Cholet, Chalon et Nancy. Tchicamboud aidera dans la zone arrière de Limoges, où un autre vétéran, Pape-Philippe Amagou, est blessé.
No Comment