Dans le cadre de la 12ème journée du Top 14, Le Stade Français défie Brive, ce match aura lieu au stade Jean Bouin.
L’arbitre du Comité Périgord-Agenais Sébastien Minery serait au sifflet, il sera assisté de Cédric Clave et Éric Soulan.
Le Stade Français, 3ème du classement pour l’instant, compte bien disputer les phases finales cette saison. Les Parisiens peuvent profiter du choc entre Toulouse et Clermont pour grappiller quelques points. Les coéquipiers de Pascal Papé restent toutefois sur une grosse déconvenue à Clermont lors de la dernière journée (51-9).
Quant à Brive, il vient tout simplement de battre Montpellier à l’extérieur (10-25) et a donc enchaîné une 2ème victoire après celle décrochée la semaine précédente face à Castres (21-15). Les Corréziens pointent au 9ème rang de ce TOP 14.
Les Corréziens n’ont pas laissé passer leur chance lors du match face à Monpellier. Dans leur lutte pour le maintien, ils savaient combien une victoire est importante et ils n’ont pas hésité à profiter des errances de leur adversaire. Germain et Bézy ont pris les points dès qu’ils ont pu grâce à des pénalités et des drops et ont ainsi permis aux leurs de prendre le large petit à petit. Brive a signé à Montpellier son premier succès à l’extérieur depuis mai 2013.
Il faudra que les deux équipes soient bien réveillées de part et d’autre. Paris, corrigé à Clermont, a beaucoup à se faire pardonner et compte conserver son invincibilité à la maison. Brive, sans complexe, est capable de tout.
No Comment